Allongement-Pénis.org

Raisons et démystification du
syndrome du vestiaire

Une série d'informations utiles et un programme garanti pour faire votre rêve réalité.

Le syndrome du vestiaire, mythe et réalité

La dysmorphophobie génitale et son impact chez les jeunes hommes

Cette situation est par trop connue et elle n'a pas besoin ni de présentation ni de définition. Mais notre site est sérieux, donc, avant de commencer à démystifier ce mythe, commençons par une bonne définition!

Le syndrome du vestiaire ou la dysmorphophobie génitale est une condition dans laquelle un individu éprouve une crainte pathologique dans le fait de montrer ses génitaux en public, surtout en présence d'individus du même sexe, et cette crainte n'est pas exactement due à une question de pudeur, mais à une véritable honte. Dans cette situation l'individu se sent inadéquat, insuffisant, inférieur et il ne se trouve pas du tout à l'aise, surtout parce qu'il se sent complexé par la taille de son pénis, qu'il considère, souvent à tort, plus petit que celui de ses compagnons on que la moyenne.

Disons que cette crainte est très commune et presque normale chez la plupart des hommes, mais chez certains, elle devient une véritable phobie. Voir le sexe des autres hommes avec des tendances à se comparer est plutôt normal, mais certains sont véritablement obsédés par ce fait.

Cette page a le but de démontrer que la plupart des fois le syndrome du vestiaire est une crainte infondée et qu'il s'agit d'un faux mythe de la sexualité masculine.

Le pénis des autres semble toujours plus grand

Non seulement parce que nos propres craintes influencent nos perceptions des choses, mais aussi à cause de véritables illusions optiques ou des conditions externes pouvant affecter la taille de notre pénis dans l'état mou, laquelle est toujours variable. Nous allons expliquer chacun de ces faits.

Nous avons déjà eu l'occasion de dire que le pénis en état mou n'a pas toujours la même taille sans aller trop dans les détails. En fait, des conditions climatiques comme le froid ou la chaleur et des états émotionnels, comme la détente ou la tension peuvent influencer la taille du pénis dans l'état mou, tout comme elles peuvent influencer la distance entre les testicules et le reste du corps.

Des facteurs externes influencent l'apparence de notre pénis

Quand nous avons froid ou quand nous éprouvons des émotions négatives comme la rage, la peur, l'énervement et ainsi de suite, nos testicules tendent à se rapprocher du corps et notre pénis se rétrécit à cause de la circulation du sang à son intérieur qui est mineure. Le pénis en état mou se réduit de taille également quand nous avons des rapports sexuels peu fréquents. Alors que quand nous nous trouvons dans une situation de chaleur, de détente, de bonheur, de sérénité et nous avons des rapports sexuels avec fréquence, les testicules s'éloignent du corps à cause de sa température plus haute et il y a une majeure circulation de sang dans le pénis, ce qui le fait paraître plus grand en état mou.

Il y a donc une grosse différence dans la perception d'un pénis mou selon l'état dans lequel l'homme se trouve. Le pénis d'un homme qui sort d'une douche chaude et qui se sent détendu n'a pas la même taille du pénis de ce même homme avant d'entrer dans la douche, surtout s'il fait froid dehors ou si on vient de nager dans une piscine froide.

Prenons l'exemple de la piscine. En entrant dans le vestiaire, nous nous enlevons notre étroit maillot et notre pénis est tout refroidi, sa taille est donc minimale. En même temps, un de nos camedare vient de sortir de sa douche chaude, son pénis est chaud, pendillant et gonflé, voire en érection partielle! Ce n'est pas du tout le même pénis. Le pénis du second homme, dans une situation égalitaire, pourrait avoir la même taille que notre pénis ou bien il pourrait même être plus petit! Cependant, en sortant de la douche, il se verra plus grand que le nôtre!

Taille du pénis et illusions optiques

Maintenant venons aux illusions optiques. Si on regarde notre pénis en penchant la tête il apparaîtra beaucoup plus petit par rapport à ce que nous verrions si on se regardait au miroir, c'est à dire de front. Essayez. C'est une illusion optique bien connue, le pénis peut se voir plus petit ou plus grand selon l'angle dans lequel nous le regardons. Dans une douche, il est peu probable que nous voyons notre pénis au miroir, nous le verrons plutôt en penchant notre tête. Alors que le pénis des autres, on le voit forcément face à face, donc il apparaît plus grand que le notre même si les deux ont la même taille!

Voici pourquoi dans une situation de vestiaire on perçoit souvent que le pénis des autres est plus grand que notre pénis. Certes, avec cela nous ne voulons pas dire que tous les pénis ont la même taille. On sait bien qu'il y a toujours quelqu'un qui a un pénis plus grand et quelqu'un d'autres qui l'a plus petit. Mais le fait que très souvent la perception de la taille est influencée par des illusions ou par des situations demeure vrai et la seule façon impartiale de vraiment comparer la taille de son pénis avec celle des autres, ce serait de le faire avec le pénis en érection. Donc, seulement si tout le monde avait le pénis en érection on pourrait vraiment établir des comparaisons, ce qui est improbable qui arrive dans un vestiaire!

Autres éléments de confusion

De plus, la taille d'un pénis mou n'est pas toujours proportionnelle à la taille du même pénis en érection. Il y a des pénis qui se voient petits dans l'état mou et deviennent très grands en érection et vice-versa!

Le syndrome du vestiaire est donc infondé

On vient donc de voir pourquoi la plupart des comparaisons qu'on a l'habitude de faire dans la douche sont infondées. Ceci ne contredit pas la réalité que la taille du pénis peut varier selon l'individu, cela veut dire simplement qu'on est en train de faire des comparaisons dans un contexte souvent inapproprié. Il arrive souvent de se tromper, même aux hommes qui normalement n'ont pas des problèmes dans les rapports sexuels ou qui reçoivent des compliments de la part de leurs partenaires!

Voilà donc expliqué pourquoi le syndrome du vestiaire se produit et pourquoi il inspire autant de préoccupations. Le gars moyen ne se détient pas à penser et à réfléchir sur le fait que sa perception peut être faussée par autant de facteurs, bien plus, la plupart des gens ne savent même pas qu'un pénis mou n'a pas toujours la même taille, ils ne le trouvent même pas normal et ils s'inquiètent quand ils le découvrent!

Une bonne éducation sexuelle serait notre salut?

Un peu d'éducation sexuelle serait pleinement suffisante à jeter de la lumière sur ces faits et à nous faire rendre compte facilement que ces perceptions sont souvent fausses et trompeuses. Mais ces vérités échappent souvent même aux experts, imaginons-nous aux gens qui ne savent pas grande chose sur le fonctionnement du pénis et la façon de le percevoir.

Evidemment notre but est d'éclairer ces doutes de façons que ceux qui s'inscrivent à notre programme d'agrandissement du pénis le font parce qu'ils veulent vraiment s'améliorer du point de vue esthétique, non pas parce qu'ils sont tourmentés par des complexes infondés!

© 2013 - 2017 www.allongement-penis.org